Union Sportive Saint Martinoise : site officiel du club de foot de SAINT MARTIN DE VALAMAS - footeo

Saint Martin de Valamas

Saint-Martin-de-Valamas est une commune française, située dans le département de l'Ardèche (07) en région Rhône-Alpes.

Saint Martin de Valamas est situé au cœur des Boutières, dans la haute vallée de l'Eyrieux, au confluent avec la Saillouse et avec l'Eysse.

La population (Saint Martinois, Saint Martinoise) est de 1202 habitants (2012).

La commune s'étend sur une superficie de 19.98 Km² et se situe à une altitude allant de 470m à 1050m.

Elle fait partie de la Communauté de Communes Val'Eyrieux depuis le 1er janvier 2014.

Saint Martin de Valamas est un village ancien du haut Vivarais dont la création remonte au-delà du XIe siècle.

Le cœur du village permet d'admirer de vieilles rues aux maisons anciennes et des monuments remarquables comme l'Arca ou la Tour de la Varenne ainsi qu'un ancien prieuré (XIe siècle) et une croix de pierre sculptée sur deux faces (XVe siècle).

Le château de Rochebonne

On trouve sur la commune de Saint Martin de Valamas, le château de Rochebonne dont l'écusson est représente par 3 tours d'or sur un fond rouge, qu'arbore désormais les équipes de l'USSM sur leur maillot (le rouge ayant été remplacé par le rouge et noir couleurs du club).

Blason de Rochebonne

aux couleurs du club USSM