Union Sportive Saint Martinoise : site officiel du club de foot de SAINT MARTIN DE VALAMAS - footeo

Histoire & Palmarès de l'USSM

L'Union Sportive Saint Martinoise (USSM) détient peut être un record de longévité dans le secteur des Boutiéres.

Déjà en 1932 une société sportive et culturelle Saint Martinoise appelée "L'Indépendante" en était le précurseur.

Equipe de 1932 : Ribeyre, Chanut, Mathevet, Marijon, Chanut, Debard, Béal, Debard, Marijon, Chapus, Boyer.

Mais c'est le 27 Février 1934 qu'est créé officiellement l'Union Sportive Saint Martinoise sous le numéro 16358, puis confirmé le 25 Juillet 1944 avec le numéro 12092 à la Fédération Française de Football Association (FFFA).

Equipe de 1940-1941 : Dussaud, Chanal, Héritier, Munier, Président A. Bouchet, Roche, André, Chauvy, Adrien, Legros, Pauchelon, Collange.

Equipe de 1950-1951 : Marc Veuillens, André Héritier, Henri Constanty, Paul Chauvy, Marc André, Xavier Jacquet, André Vialle, Louis Adrien, Marcel Dussaud, Henri Manaudier, Jean Debard.

En 1952 à Saint Paul les Romans

Equipe de 1953

Equipe de 1954 - 1955 : A. Héritier, M. Dussaud, A. Vialle, J. Croze, P. Chauvy, M. Veuillens, H. Constanty, A. Vartanian, L. Adrien, J. Dussaud, M. André.

En Médaillons : Raymond Thil, Marc Héritier, Henri Manaudier, Marcel Héritier et Georges Charre.

En Avril 1955, l'USSM participe à la finale Drôme Ardéche contre St Donat mais le match se terminal sur le score de 6 à 5 en faveur de St Donat.

Equipe de la finale en avril 1955 : A. Héritier, M. André, M. Dussaud, A. Vialle, M. Veuillens, J. Croze, J. Dussaud, H. Constanty, P. Chauvy, A. Vartanian, H. Manaudier.

Equipe de 1957

Equipe de 1962 à Die

Depuis la fin des années 1950, l'USSM organisait chaque année le challenge Marc Héritier en mémoire du jeune joueur tombé en Algérie.

Finale du tournoi challenge Marc Héritier en 1964 contre le FC Le Cheylard

Equipe de 1967 - 1968 : Christian Adrien, Georges Charre, Jacques Collange, Jean-Noël Chanut, Yves Montabonnel, Alain Curinier, Gilbert Descours, Elie Bérard, Bernard Dussaud, François Agier, Jean-Marc André.

Equipe de 1969 - 1970 : à droite le président Robert Chapus et le vice-président Jean Satin à gauche l’entraîneur Marcel Chana

Les joueurs : G. Descours, J.N. Chanut, B. Dussaud,  J.P. Trémouilhac, G. Charre, A. Chanut.

Equipe de 1981 - 1982 : Luc Alexis, Jean Pierre Clot, Yves Garon, Jean Marie Vinson, Yves André, Christian Chambon, Jean Claude Giraud, Jean Paul Leray, Pascal André, Christophe Romier, Non Reconnu, Non Reconnu, Jacques Roméas, Philippe Pizot, Jean Michel Duvert

Equipe minimes (U15) en 1988

Equipe Cadets (U17) de 1989 - 1990 :

Debout : Jean Paul Dufour, Mickaël Demars, Stéphane Reynaud, Stéphane Alexis, Jérome Charre, Yannick Jallat, Benjamin Plantier, Non Reconnu.

Assis : Regis Chaussinand, Franck Duvert, Raphaël Clément, Sébastien Dugua, Jean-Luc Duvert, Fabien Giraud, Christophe Jouanard.

Equipe de 1990 - 1991 à Quintenas

Equipe de 1994 - 1995 : Damien Roméas, Didier Imbert, Sébastien Dugua, Philippe Laffont, Laurent Bonhomme, Stéphane Aléxis, Christophe Aléxis, Christophe Jouanard, Yannic Jallat, Mickaël Bernard, Mickaël Demars, Franck Mounier, Eric Pizot, Jean-Charles Vialle.

Equipe de 1996 - 1997 :

Debout : Philippe Laffont, Frédéric Duvert, Didier Imbert, Christophe Donval, Stéphane Alexis, Laurent Bonhomme, Damien Roméas, Christophe Jouanard, Mickaël Bernard, Jean Paul Dufour.

Accroupis : Yannick Jallat, Frédéric Dufour, Franck Mounier, Benoit Chanal, Sébastien Dugua, Claude Chabal, Jean-Charles Vialle.

Equipe Poussins (U11) de 1995 - 1996

Equipe de 1997

Equipe Benjamins de 1998 en promotion d'excellence

Equipe débutants (U9) en 1999

Dans les années 1990 à 2000, une équipe féminine été même présente au sein de l'USSM.

Equipe féminine 1990 - 2000 : Marielle Dugua, Sandrine Dufour, Laurence Roche, Laurice Maza, Bettey Imbert, Vanessa Ribet, les entraîneurs Christophe et Eric, Christelle Laffont, Agnès Coste, Sandrine Chapus, Muriel Roche.

Equipe féminine

Et ce n'était qu'un début,

l'avenir de l'USSM reste encore à écrire ...

L'ÉQUIPE FOOTBALL